Association de danse et musique bretonne
Hengoun Senteve
Hengoun. Les enfants dans la danse 
publié le 8 septembre 2016  © Le Télégramme
             L'association Hengoun Senteve invite les enfants à entrer dans la danse cette saison. Un cours spécial pour les enfants de plus de 6 ans est mis en place le mardi soir de 17 h à 18 h, salle Michel Le Brazidec. « Avec ce cours, nous essayons de répondre à la demande, expliquent les responsables de l'association. Nous avions constaté que des enfants accompagnaient leurs parents lors des séances. Au dernier forum, des demandes en ce sens avaient été formulées. En juin, pour présenter cette activité, nous avons organisé des petites initiations dans les écoles Notre-Dame et Julie-Daubié ».  
 
Joyeux et festif 
 
            Animé par Michel Thomas, danseur au cercle celtique de Vannes et animateur du groupe des enfants, ce cours a pour objectif de faire découvrir la danse traditionnelle aux plus jeunes. Il se veut être avant tout un éveil culturel joyeux et festif. Une partie de la séance est consacrée à danser, l'autre à l'histoire de la culture, des costumes, de la musique et de la danse. Pour la première séance, les danseurs en herbe ont appris une Cochinchine et un gallo nantais après un petit échauffement avec une danse enfantine.  
 
Pratique 
             Cours le mardi à 17 h, salle Michel Le Brazidec. Cotisation annuelle : 20 €. Contact pour tout renseignement : Thierry au 06.51.05.66.88 ; hengounsenteve@gmail.com