Association de danse et musique bretonne
Hengoun Senteve
Hengoun Sentevé. Le groupe accorde les diatoniques 
© Le Télégramme 21 juin 2008
Pour marquer la fin de l'année, la section d'accordéon diatonique d'« Hengoun Sentevé » s'est retrouvée, jeudi soir, dans sa salle de répétition, rue du Calvaire.  

Pour marquer la fin de l'année, la section d'accordéon diatonique d'« Hengoun Sentevé » s'est retrouvée, jeudi soir, dans sa salle de répétition, rue du Calvaire. « C'est une habitude à chaque fin de trimestre ! », commente Philippe Boisteault, le professeur dépendant de la fédération Caruhel.  
 
En individuel ou en groupe  
 
Une vingtaine d'élèves dont deux nouveaux partagent cette année cette passion pour le piano à bretelle avec Hengoun. Certains entament leur sixième saison. De Gaëlle et ses 11 ans, à Guy qui flirte avec les 65 printemps, tous les élèves prennent du plaisir avec cet instrument. En individuel ou par petit groupe, Philippe Boisteault leur transmet les techniques à l'aide des tablatures qui s'articulent autour des touches. Jeudi soir à la salle du Calvaire, le groupe a passé en revue une partie du programme de l'année (environ une douzaine de morceaux par niveau) avant de partager le repas dans une ambiance particulièrement décontractée. Pratique Les cours d'accordéon diatonique reprendront autour du 20 septembre. Une réunion d'information sera organisée en amont. Le prix des cours est de 80 € le trimestre (30 cours annuels).  

© Le Télégramme